languageالعربية

Labiadh: L’état d’exception a fait des Tunisiens une ''plèbe''

Salem Labiadh, ancien député et ex-ministre, a déclaré, dans Midi Show de ce mardi 14 mars, que l’état d’exception a transformé les Tunisiens en une plèbe.

"L’Assemblée des représentants du peuple a cessé de jouer son rôle de pouvoir législatif et elle est devenue une institution dépourvue de toute prérogative. Je considère cela comme une régression et une atteinte au droit du peuple à être représenté", a-t-il ajouté.

Labiadh a souligné que ce qui s’est passé, hier, au Parlement, montre que les médias n’ont plus aucun rôle à jouer et que la Tunisie connaît une horrible prééminence du pouvoir exécutif sur les institutions, ainsi qu’une régression en matière des acquis de la révolution.

L’invité de Midi Show a, par ailleurs, critiqué la décision de Kais Saïed de dissoudre les conseils municipaux et souligné que le chef de l’Etat aurait dû plutôt fixer une date pour les prochaines élections municipales.

Il a, également, indiqué qu’il est pour la lutte contre la corruption, mais à la condition que cette "guerre" touche aux "gros bonnets" et ne serve pas de prétexte pour marginaliser le rôle des médias, des partis, des organisations et de la Société civile.